Nous sommes là pour répondre à vos

Questions fréquemment posées


Questions fréquemment posées sur la cosmétique


  • Qu’est-ce qu’un produit cosmétique?
  • Quelle est la différence entre la peau des hommes et des femmes?
  • Quels sont les besoins spécifiques de la peau masculine?
  • Quel rôle jouent les hormones dans le vieillissement cutané?
Qu’est-ce qu’un produit cosmétique?

Un produit cosmétique doit répondre à la définition énoncée par la Directive Européenne «Cosmétique» et par le Code de la Santé Publique (article L5131-1). Les «produits cosmétiques» sont définis comme des substances de soin utilisées pour améliorer l’apparence ou l’odeur du corps humain. Cette définition recouvre plusieurs produits du quotidien visant à améliorer l’hygiène, la santé, l’apparence et le bien-être: savon, gel douche, déodorants, brosses à dents, maquillage, crèmes pour le visage, shampoing,…
Au-delà de la définition légale ci-dessus, un produit cosmétique peut également être un véritable produit de soin. Contrairement à un produit médical, les produits cosmétiques ont un objectif esthétique plutôt que thérapeutique. Ils corrigent certaines imperfections telles que les rides et les boutons. Ils doivent être manipulés avec précaution car ils peuvent parfois déclencher des réactions allergiques. Dans tous les cas, un produit cosmétique ne peut pas traiter les maladies de la peau.

Quelle est la différence entre la peau des hommes et des femmes?

Au niveau cellulaire, il n’y a pas de différence entre hommes et femmes. Mais la peau des hommes est beaucoup plus épaisse que celle des femmes.
Même si de nombreuses marques ont utilisé cet argument à des fins de marketing, cette différence n’a aucune influence sur l’efficacité d’un produit cosmétique. De plus, en médecine, il n’y a pas de crème dermatologique qui distingue la peau féminine et masculine en fonction de ce facteur.
La différence entre les hommes et les femmes réside dans le fonctionnement métabolique global (c’est-à-dire hormonal) du corps humain qui provoque des modifications de la peau.

Pour les femmes, l’œstrogène donne une peau plus douce et des poils moins développés. En revanche, pour les hommes, la testostérone produit un poil beaucoup plus développé et la production de sébum qui rend la peau des hommes beaucoup plus épaisse.

Quels sont les besoins spécifiques de la peau masculine?

La peau des hommes est presque quotidiennement agressée par le rasage.
La peau a donc besoin de produits qui apaisent les micro-lésions provoquées par le rasage.
De plus, le sébum est l’ingrédient cosmétique naturel de la peau. Il protège la peau de la déshydratation, c’est pourquoi les hommes n’ont pas besoin d’ hydrater et nourrir la peau autant que les femmes. Cependant, la production de sébum diminue avec l’âge.
Vers l’âge de 50 ans, les hommes découvrent l’inconfort de la peau sèche et se tournent vers produits cosmétiques nourrissants.

Quel rôle jouent les hormones dans le vieillissement cutané?

Pas d’hormones, pas de vie! Malheureusement, au fil du temps, la production d’hormones par le corps humain diminue et le vieillissement commence alors.
Dans le cas des femmes, les niveaux d’hormones restent assez stables jusqu’à la ménopause, puis baissent fortement, provoquant un vieillissement soudain. C’est pourquoi le traitement hormonal substitutif (THS) a donné des résultats spectaculaires.

Dans le cas des hommes, le phénomène de la ménopause n’existe pas. Au lieu de cela, à partir de 30 ans, leur taux d’hormones diminue de 2% par an, ce qui rend le vieillissement cutané beaucoup plus progressif. Les hormones sont responsables du teint de la peau ou, en termes scientifiques, de sa densité. À mesure que la peau vieillit, elle s’effondre, comme une feuille sur un matelas dégonflé: des hormones ont quitté le matelas. Lorsque nous introduisons des hormones dans la peau, le matelas se gonfle, le teint s’éclaircit et les rides se comblent.



Entrer en contact

Venez visiter nos quartiers ou envoyez-nous simplement un e-mail à tout moment. Nous sommes ouverts à toutes les suggestions de notre public.


Addresse

27th Avenue,
W2 3XE, New York


Appelez-nous

0-800-777-2331
0-800-772-3466


Écrivez-nous

office@medicare.com
book@medicare.com


Vouloir en savoir davantage?

Questions fréquemment posées

Coordonnez rapidement les applications de commerce électronique grâce à des catalyseurs de changement révolutionnaires.

  • Qu’est-ce qu’un produit de soin de la peau «tout-en-un»?
  • Comment un produit peut-il agir de différentes manières (hydratant, protection, réparation, tonification, ..)?
  • Pourquoi n’y a-t-il pas de produits tout-en-un pour les femmes?
  • Quelles sont les différences entre les produits cosmétiques pour hommes et femmes?
  • Les femmes peuvent-elles utiliser Integral?
  • Qu’est-ce que le phyto-androzyme?
  • Quelle est son action sur la testostérone?
Qu’est-ce qu’un produit de soin de la peau «tout-en-un»?

C’est un produit qui a de multiples fonctions comme hydratant, action contre les rougeurs, propriétés anti-âge et répare les micro lésions causée par le rasage.
Integrall agit à la fois contre le vieillissement et le confort.

Comment un produit peut-il agir de différentes manières (hydratant, protection, réparation, tonification, ..)?

Un produit peut contenir plusieurs ingrédients actifs différents qui remplissent différentes fonctions. Par exemple, on peut apaiser les brûlures du rasoir et un autre peut bloquer l’ évaporation de l’eau pour empêcher la peau de sécher et une autre peut agir contre les effets du vieillissement hormonal.
Tous ces principes actifs ont été testés ensemble: ils sont compatibles, complémentaires et n’ont aucune interaction néfaste.

Pourquoi n’y a-t-il pas de produits tout-en-un pour les femmes?

Il y a! Par exemple, une crème anti-âge sert aussi souvent d’hydratant.
Mais des études de marketing ont montré que les femmes croient fortement à la spécificité de chaque produit et qu’elles sont attachées à ce concept.

Quelles sont les différences entre les produits cosmétiques pour hommes et femmes?

Jusqu’à présent, aucun! Tout est question d’emballage: noir, marron, bleu marine ou rouge pour les hommes, couleurs plus froides et claires pour les femmes. Les ingrédients actifs sont les mêmes. Les hommes et les femmes peuvent sans aucun problème utiliser les mêmes produits. Les doses peuvent parfois varier (c’est-à-dire la «forme» du produit): crème, gel, lotion… Les fabricants savent depuis longtemps que les hommes préfèrent les liquides et les femmes préfèrent les crèmes. C’est une question de geste…

Integrall est le premier produit spécifiquement destiné aux hommes. C’est le seul produit sur le marché qui n’aura pas les mêmes effets, qu’il soit appliqué sur la peau des hommes ou des femmes.

Les femmes peuvent-elles utiliser Integral?

Ils peuvent le faire sans aucun problème. Ils récolteront les mêmes bienfaits hydratants et nourrissants que les hommes. Mais dans la mesure où la production de testostérone chez les femmes représente environ 60% de celle des hommes, les propriétés anti-âge d’Integrall n’auraient aucun effet sur la peau des femmes. De plus, les femmes n’ont pas besoin d’un après-rasage, et préfèrent la texture des crèmes qui fait d’Integrall un produit qui ne convient pas à leurs habitudes et à leurs goûts. De plus, son principe actif a été spécialement conçu pour les hommes; la formule de pulvérisation en particulier est un geste plus viril. Les Laboratoires Didier Rase ont développé Integrall en se mettant à 100% dans la «peau» d’un homme.

Qu’est-ce que le phyto-androzyme?

Le phyto-androzyme est un ingrédient actif végétal naturel extrait d’écorce de magnolia.
Son nom vient du grec «phyto» qui signifie «plante naturelle» et «andro» qui fait référence à l’homme. Le suffixe «zyme» a été ajouté pour refléter son action sur les enzymes.

Quelle est son action sur la testostérone?

À l’intérieur du corps humain, certaines enzymes s’attachent à l’hormone masculine (testostérone) pour la détruire.
Les laboratoires Didier Rase ont émis l’hypothèse qu’en introduisant un leurre, les enzymes attaqueraient le leurre au lieu de l’hormone mâle et moins d’hormones seraient ainsi éliminées.
L’efficacité du Phyto-androzyme sur la peau masculine après 20 jours d’utilisation a été prouvée par une étude clinique menée à la suite d’une étude médicale rigoureuse. critères de recherche.


Réglementaire.


  • Quelles mesures de sécurité entourent la conception d’un nouveau produit cosmétique?
  • Où et comment sont fabriqués les produits des Laboratoires Didier Rase?
  • Les produits sont-ils testés sur les animaux?
Quelles mesures de sécurité entourent la conception d’un nouveau produit cosmétique?

La commercialisation d’un produit cosmétique est soumise à un cadre juridique très strict. Les règles régissant les produits sont établies par les législateurs français et européens. Ces règles sont constamment mises à jour à la lumière des avancées scientifiques.

Les principes actifs utilisés sont réglementés par la directive européenne «Cosmétiques» qui détermine les conditions dans lesquelles certaines substances peuvent être utilisées et leur concentration. Cette directive fournit également une liste des substances interdites.

Chaque nouveau produit, avant sa mise sur le marché grand public, doit être accompagné d’un rapport décrivant chaque aspect des produits. Ce rapport est régulièrement mis à jour et mis à la disposition des autorités sanitaires françaises. Plusieurs comités scientifiques indépendants (français, européens, américains ..) évaluent régulièrement la conformité d’un produit cosmétique aux normes de sécurité.

En cas de doute sur la conformité d’un produit cosmétique aux normes de sécurité, les autorités sanitaires françaises peuvent à tout moment ordonner le retrait du produit du marché grand public.

Où et comment sont fabriqués les produits des Laboratoires Didier Rase?

Tous nos produits sont fabriqués et préparés en France par des laboratoires accrédités situés en région parisienne.

Les produits sont-ils testés sur les animaux?

Non, aucun de nos produits n’est testé sur les animaux. La directive européenne «Cosmétique» interdit clairement l’expérimentation animale depuis septembre 2004.




Contactez-nous


CONTACT

+33 1 42 25 48 81


ADRESSE

170 Blvd Haussmann
75008, Paris, France


Envoyez-nous un e-mail

info@didier-rase.com



Souscrire


Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir l’actualité des Laboratoires Didier Rase.




RÉSEAUX SOCIAUX


Facebook

www.facebook.com/integrall.dr


Instagram

instagram.com/integrall.dr/



Contact us


Call us

+33 1 42 25 48 84


Mailing Address

170, boulevard Haussmann
75008 Paris
France


Send us an email

info@didier-rase.com



Subscribe


Sign up for our newsletter to receive news from Laboratoires Didier Rase.




Social networks


Facebook

facebook.com/Integrall.DR/


Instagram

instagram.com/integrall.dr/




© Copyright par Laboratoires Didier Rase 2020. Tous les droits sont réservés.



© Copyright par Laboratoires Didier Rase 2020. Tous les droits sont réservés.